Les sites culturels
Un tour de ville en calèche accompagné d’un guide certifié et multilingue pour aller à la rencontre de l’histoire et du patrimoine bâti.
Les petits musées de Saint-Louis : photographies, souwers, aéropostale...
Les sites naturels
Une excursion et, peut-être, un pique-nique au Djoudj, la troisième réserve d’oiseaux du monde, ou sur la langue de Barbarie pour flâner en pirogue dans la mangrove et entre les îles du fleuve Sénégal.
Les artistes et les artisans
En suivant votre plan personnalisé , découvrez ce que le Sénégal fait de mieux dans l’art et l’artisanat : sculptures, peintures, stylisme, fixés sous verre, pagnes tissés, bouquinerie...
Le quartier des pêcheurs
Plus de 40 000 habitants sur une frêle bande de sable qui participent à l’économie locale et nationale en affrontant tous les jours une des mers les plus dangereuses et les plus poissonneuses du monde. Un choc culturel.
Les marchés
Sor ou N’dar-Tout selon le temps dont vous disposez pour découvrir les produits et les modes de vie de l’Afrique occidentale : la pharmacopée, les tissus, les produits de beauté et les secrets de femmes…
Au fil du fleuve
En voiture ou en bateau, les escales du Bou el Mogdad et les forts de la vallée, les vestiges coloniaux de Richard Toll, Dagana ou Podor, les constructions omariennes en terre de l’Isle à Morphil, les cultures et les modes de vie du Walo.